Bien , dans ce cas , voilà ma version française revisitée
Well , in that case , here's my revisited french version
(@ hakuna matata : damn your french is actually quite good , but it's still one hell of a tricky language

)
Il était une fois , un grand dragon nommé Asferylth qui planait , colérique , à travers les cieux , terrorisant les habitants du pays. Asferylth avait été connu pour sa bonté et sa tolérance envers les mortels, tel que les hommes , et de ce fait , ce comportement rendit la noblesse perplexe. Tout le monde vivait dans une peur absolue d'être brulé vivant par les flammes torrides de Asferylth. Rapidement , les humains décidèrent qu'ils devrait s'occuper du dragon , par tout les moyens nécessaires , et ils prirent les armes. Un grand général de guerre conduit les soldats de fortune vers la bataille , sur leurs monture , et comme beaucoup craignaient , dans la gueule d'une mort certaine. La bravade du général ne pouvait être surpassée , de même que son narcissisme. Ils s'approchèrent du dragon pendant qu'il se tenait en haut d'un rocher , et le général s'approcha bien plus que n'importe qui d'autre n'osa.
"Asferylth," dit-il , " Mettez un terme à ce règne de terreur , ou je serai forcé de vous exécuter"
Le dragon éleva sa tête et regarda de haut le petit humain , De la fumée s'échappant de ses narines , et lui adressa ces paroles :" Pathétique mortel , comment osez vous me parler de la sorte ? Avec une telle arrogance pour une si misérable stature. Pensez-vous réellement être supérieur à moi ? Peut-être ne savez vous pas à qui vous avez à faire. Je suis Asferylth , souverain de ces terres , et la créature la plus puissante à ce jour , au point d'être immortel. Vous n'êtes rien face à mon pouvoir. Retournez d'où vous venez , ou vous le regretterez.
Toutefois le général ne voulait rien entendre. Il continua de menacer la magnifique créature , et très vite , il s'élança , épée à la main , déterminé à l'abattre.
"Vous avez été prévenus , humains. Ne vous mêlez pas d'affaires qui sont bien au delà de votre compréhension, sinon vous serez envoyés dans l'au-delà bien plus tôt que prévu."
Puis , L'épée frappa les écailles , les chevaux prirent la fuite , et des flammes incinérèrent le général. Son armée se dispersa et personne n'appris les raisons du règne de terreur auquel le dragon les avaient soumis. A compter de ce jour , Asferylth cessa ses attaques aléatoires et disparu dans les montagnes , pour ne jamais être revu de nouveau par les hommes.